Danielle Simonnet - On Ne Va Pas Se Mentir - 19 octobre 2015

  • il y a 9 ans
J'étais l'invitée de l'émission "On Ne Va Pas Se Mentir" sur I-Télé. Enfin un format et une animatrice qui permet à chaque intervenant de pouvoir s'exprimer !
J'ai dénoncé l'attaque scandaleuse du Président de la République à l'encontre de la CGT, première organisation syndicale dans le secteur public comme privé. Après l'épisode de criminalisation du mouvement social d'Air France, où le gouvernement a bien montré une fois de plus qu'il avait choisi son camp, disons-le clairement : Ce n'est pas d'une conférence sociale dont il s'agit, mais d'une conférence patronale au service d'une orientation libérale. Après l'attaque du régime complémentaire des retraites, le gouvernement s'attaque au code du travail en voulant imposer l'inversion de la hiérarchie des normes : Privilégier les contrats de branches et même d'entreprise à la loi. C'est une attaque contre une siècle d'acquis du mouvement ouvrier ! Concernant l'enjeu des emplois dans le cadre de la transition énergétique, Olivier Faure (PS) a du reconnaître ne même pas connaitre l'entreprise Nexcis...
Nous avons également abordé la mascarade du "Référendum" du PS, qui ne vise qu'à anticiper la future débâcle électorale du PS en reportant la faute à l'autre gauche. Ce gouvernement mène une politique de droite qui divise la gauche et désespère le peuple. Oui, les élections régionales seront l'occasion de les sanctionner et de soutenir l'alternative en marche avec les listes citoyennes soutenues par les listes d'opposition de gauche !

Recommandée