Un SDF qui a perdu son chien à Paris cause de Cause Animale Nord !

  • il y a 9 ans
Les images sont devenues virales : un homme qui fait la manche a vu son chien se faire enlever par l’association Cause animale Nord à Paris, sous les yeux de passants atterrés.

Découvrez l’élégance et le dynamisme de la nouvelle Kia cee’d qui vous propose des lignes sportives et des technologies connectées.

Que s’est-il réellement passé ? C’est la vidéo du moment qui indigne les internautes. Mise en ligne le 19 septembre dernier par un certain Seven Le Duc, elle a été visionnée plus de 200 000 fois sur Youtube, et choque par son caractère violent. Sur les images, un homme et une femme foncent sur un SDF qui fait la manche dans le quartier des Halles à Paris. Ils essaient de neutraliser le pauvre homme pour lui voler… son chien.
Malgré les efforts du sans-abri pour garder son animal, les deux individus arrivent à partir avec. Il s’avère qu’ils font partie de l’association de défense des animaux, Cause animale nord.

Très vite, la vidéo a circulé sur les réseaux sociaux et des centaines de commentaires ont blâmé cette action coup de poing complètement inhumaine. Sur Twitter, les internautes sont indignés. Certains ont décidé de "pourrir la vie" de l’association en envoyant des centaines de mails. D’autres se mobilisent pour racheter un chien à ce Monsieur. Une manifestation de soutien a même été organisée ce dimanche, et un événement créé sur Facebook.

Enlever un chien à un SDF et avec violence je trouve ça vraiment dégueulasse
— no (@Jo_Rms) 24 Septembre 2015

LE CHIEN DU SDF EST EN VENTE G ENVIE DE LE RACHETER POUR LUI RENDRE
— ah oe (@nyvaoe) 24 Septembre 2015

La vidéo du sdf en pleurs à qui on retire son petit chien elle me fait trop mal au coeur, c pas humain
— सांचा (@camille_ggn) 24 Septembre 2015

La vidéo du SDF à qui on lui prend son chien. Ça me fait hyper mal au coeur. Pauvre homme qui n'a rien demandé...

— Dr Lecter (@LudovicDsvr) 24 Septembre 2015

Quant à Cause animale Nord, elle s’est justement défendue sur le réseau social, se disant victime d’une "véritable cabale". Elle précise : "La vidéo montre uniquement un instant T, à aucun moment il y a eu violence. La personne s’est jetée d’elle-même au sol en écrasant le chiot contre elle. Ce chiot était amorphe, pupilles dilatées, titubant…. Pourquoi 'voler' un chiot alors que nous avons des centaines de demandes de prise en charge par jour ? Nous sommes intervenus car il y avait urgence pour l’animal."
Puis elle interpelle ceux qui la critiquent : "Etiez-vous présent ? Avez-vous constaté ? Il est très facile de détourner des images de leur contexte ou certains propos afin d’attaquer ou de diffamer". Quoi que puisse dire cette association, le mal est fait…

Recommandée