Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

1 jour 1 action: DoRéMi, rénovation énergétique dans la Drôme

Les maisons individuelles construites avant 1975 sont fortement émettrices de gaz à effet de serre et sont donc un enjeu d'importance dans la transition énergétique. Dans la Drôme,
plusieurs communautés de communes se sont réunies pour créer le projet Biovallée afin de faire de leur territoire une référence en matière de développement durable et de transition énergétique: c'est le projet Biovallée, reconnu Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) Pour y parvenir, elles ont mis au point un programme ambitieux de rénovation énergétique des maisons individuelles: le programme DoRéMi.
La particularité de ce programme est de reposer sur des groupements d'artisans formés aux techniques et aux exigences des économies d'énergie.
Ce programme ambitieux permet dont aux particuliers souhaitant faire rénover leur maison d'être accompagné dans la démarche, de bénéficier d'aide dans le montage des dossiers de financement et de pouvoir se reposer sur un interlocuteur unique qui pilote le chantier.

Retrouvez la France exemplaire sur:
http://www.votreenergiepourlafrance.fr

consultez

Vidéos à découvrir