Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

1/10 Tourisme à Saint-Pétersbourg Visiter Tsarskoïe Selo Pavillon de l'Ermitage - Tourism in St. Petersburg Tsarskoye Selo Visit the Hermitage Pavilion -- Tourismus in St. Petersburg Zarskoje Selo Besuch der Hermitage Pavillon -- Turismo en San Petersburg

Ciredeff
il y a 4 ans|193 vues
A l'étage de ce pavillon en forme de croix, uniquement utilisé en été (aucun système de chauffage n’est prévu), la reine Catherine II (1729-1796) et ses intimes s’amusaient en toute liberté dans la grande salle à manger et les quatre chambres, lieux de tous les plaisirs, loin des salons du palais où les comportements sont dictés par l’étiquette.
Seize convives, pouvaient s’asseoir autour de la longue table, et leur intimité n’était nullement troublée par le personnel de service, parce que des élévateurs actionnés depuis le sous-sol, permettaient de monter ou de descendre les plats et les assiettes venues de la cuisine, située dans un autre bâtiment, à une centaine de mètres du pavillon. Celui-ci, enduit de ciment et peint, a été dessiné par le grand architecte italien Bartolomeo Francesco Rastrelli, et construit en brique entre 1748 et 1756. A l’intérieur le fastueux décor rococo, particulièrement inspirés, est constitué par des peintures en trompe l’œil sur les plafonds, mais aussi par des lambris dorés, des miroirs et un plancher couvert de marqueteries. L’ensemble est d’une cohérence exceptionnelle qui respirent toujours le printemps, après avoir échappé à la destruction pendant la seconde guerre mondiale.
Aujourd’hui, ce pavillon est visité par un nombre réduit de touristes, russes pour la plupart.

Vidéos à découvrir