Blog de Tugdual Derville: http://www.tugdualderville.fr/peut-on-choisir-le-sexe-de-son-enfant « Nous avons tous besoin, à chaque instant de notre vie et spécialement au début, d’un accueil inconditionnel. »
« Nous avons des désirs sur nos descendants, mais ils ont aussi des droits, comme celui de bénéficier des repères anthropologiques dont nous avons bénéficié : celui d’avoir été accueillis sans avoir été triés. »
« Quand les parents choisissent leurs enfants, on arrive à des dérives extrêmement importantes (…). La pente glissante est rapide : le sexe, puis la taille, la couleur des yeux… »
« La France est un pays qui résiste à la marchandisation du corps, à la vente des embryons, dans une dynamique de profond respect de la personne. (…) La France est attendue dans le monde pour sa résistance à l’ultralibéralisme et ses dérives. »
« Nous avons tous des désirs légitimes, mais ce qui grandit l’homme, c’est d’accepter de frustrer certains désirs, pour préserver le droit universel de la personne. »
« Il ne faut pas confondre les désirs, qu’il faut savoir entendre, et « l’agir », le passage à l’acte. Certaines barrières sont à ne pas franchir. Savoir renoncer fait grandir. »