Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Démonstration d'usages de drones par la SNCF

Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche a assisté le mardi 8 septembre à une démonstration inédite par la SNCF de l'usage de drones civils pour la maintenance et la sûreté du réseau.
Consultez le communiqué de presse : http://bit.ly/1g9m6ff

Alain Vidalies a fait de la maintenance du réseau sa priorité dès sa nomination. Aujourd'hui, il a salué la démarche du groupe public ferroviaire, qui s'appuie notamment sur les innovations et les partenariats industriels, tant pour la réalisation des investissements que pour la surveillance du réseau.
« Les drones sont un levier important d'évolution des méthodes de travail, offrant des perspectives d'amélioration de l'efficacité dans la gestion du réseau» a-t-il indiqué.
Alain Vidalies a par ailleurs rappelé la détermination du Gouvernement à développer la filière industrielle des drones civils, en encourageant toutes les synergies avec les acteurs de l'économie française, et en particulier les établissements publics, avec le soutien des services de l'Etat.
Le Secrétaire d'Etat a félicité la SNCF pour son rôle déterminant dans cette démarche de partenariat, et l'a invitée à développer de manière pragmatique et ambitieuse l'usage des drones civils pour la surveillance du réseau, à partir des expérimentations déjà menées.

Vidéos à découvrir