"Petits poissons et mailles du fichier"

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse française, mercredi 26 août, la mise en examen d’Ayoub El Khazzani, dont l’intention de commettre un «véritable carnage» dans le Thalys serait avérée, des propos polémiques sur la nécessité de discriminer, l’université d’été du Medef, et un faux pas à 1,3 million d’euros
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
Au menu de la presse française, ce matin, la mise en examen d’Ayoub El Khazzani, pour «participation à une association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes».
 
D’après le procureur de Paris, les intentions de l’assaillant du Thalys ne font aucun doute, son attaque de vendredi était bien «ciblée et préméditée», et ses déclarations, sont «fantaisistes, rapporte le Parisien. Khazzani présenterait un «profil terroriste assez classique», selon Claude Moniquet. Dans le Parisien, cet expert en renseignement explique que des jeunes gens qui «n’ont pas besoin d’être très futés», parviennent à trouver une «place dans le cocon du groupe Etat islamique». «L’époque des grands attentats planifiés est terminée», dit-il, en ajoutant que l’organisation «n’a pas ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée