Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Fosburit, le crowdfunding du monde du sport

Digitalbusinessnews
Digitalbusinessnews
il y a 4 ans|135 vues
Charles Mahé et Guillaume Gibon sont les fondateurs de Fosburit, une plateforme de crowdfunding dédiée uniquement au monde du sport. "Nous sommes la première plateforme sportive de financement participatif en taux de succès" explique guillaume Gibon, le co-fondateur. En effet, 95% des projets hébergés sur Fosburit atteignent ou dépassent leur objectif.

Le principe repose sur un système de "couveuse". En clair, les projets doivent, au préalable, avoir déjà récolté 20% des fonds souhaités avant de pouvoir être hébergés sur la plateforme. "C'est plus marketing et attirant pour les contributeurs". G.Gibon. Avec un don moyen d'environ 70 euros par contributeur, la startup parisienne accueille 10 à 15 nouveaux projets chaque semaine.

Fosburit utilise un modèle économique basé sur une commission. La startup encaisse 5 à 15% des montants collectés. "On se rémunère uniquement sur le projet réussi". G.Gibon.

Hébergée par le Tremplin, l'incubateur dédié au sport, Fosburit figure parmi les 100 startups où investir en 2015 selon challenges. Deuxième épisode de notre semaine spéciale Le Tremplin avec Fosburit. @fosburit

Vidéos à découvrir