Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Chercher un hébergement temporaire

CNSA
CNSA
il y a 4 ans|6.2K vues
Maria, 90 ans, vit seule dans un petit village . Grâce à l'allocation personnalisée d'autonomie, versée par le conseil départemental, elle bénéficie de 3 portages de repas et de 4 interventions d’aide à domicile par semaine.
Son fils Alain lui rend visite tous les jours. Il l’aide à préparer ses repas. Dans 4 mois, Alain va partir en vacances pendant 2 semaines. Il cherche un endroit qui pourrait accueillir Maria temporairement. Pour se renseigner, il va au point d’information dédié aux personnes âgées le plus proche. Il s'informe sur les établissements qui proposent un hébergement temporaire.
Pour que ses petits-enfants puissent lui rendre visite facilement, Maria choisit l’EHPAD « Les volcans » proche de chez eux.
Alain envoie le dossier d’admission. Une place est libre et un rendez-vous est rapidement fixé. La place de Maria est réservée, elle sera accueillie pendant les vacances d’Alain.
Alain prévient le conseil départemental du changement de situation temporaire. Le plan d’aide APA de Maria est revu provisoirement et couvrira une partie des frais de l’hébergement temporaire.
Plus d'informations sur le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr