Film2-FunCup

  • il y a 17 ans
Nous nous retrouvons pour le 3ème manche de la FunCup sur le circuit du Vigeant, aussi appelé le Val de Vienne, par une température estivale (+ 30°C tout le WE, avec des pointes au dessus de 35°C) !

Dès les essais du samedi matin, nous plaçons la "28" - notre voiture - dans les 10 plus rapides.
En revanche, apparaît déjà une faiblesse de la boîte de vitesse, sur le passage et le maintien de la 3ème vitesse et - de temps à autre - sur la 4ème. Sur ce circuit nous utilisons à 90 % ces deux rapports. Seule la seconde est passée à l'épingle et nous ne passons jamais la 5ème ! Franck positionne d'emblée la voiture dans les 10 premiers.
Ainsi, tous les pilotes de la "28" peuvent rouler sereinement ; la voiture est 12ème à la fin des essais chronos, ce qui nous vaudra une première ligne après tirage au sort !

Le dimanche matin, Franck prend le départ à 8H30.
Il est le plus rapide dès les premiers tours et reste pendant 15 tours dans les 5 premiers. Mais les problèmes de boîte prennent de l'ampleur et un nouveau souci apparaît : des coupures moteurs en pleine charge !

A cet instant la course pour faire une bonne place est terminée...
Dommage, car nous avons une voiture parfaite en comportement et sommes en course dans les 5 plus rapides ! Malgré ces soucis, nous continuons de rouler et montrons ponctuellement nos performances, comme après le départ de la deuxième manche - parti dernier - en 10 tours, la "28" revient dans les 25 premiers sur 60 voitures. Un grand plaisir !

Cette course a permis à tous les pilotes de la "28" de peaufiner leur pilotage et leurs performances et donc l'homogénéité de l'équipage.

Vivement la prochaine course à Nogaro les 6-7 octobre !

Recommandée