Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Treize rameurs intoxiqués lors d'une compétition à Rio, la polution mise en cause

il y a 3 ans3.3K views

RIO DE JANEIRO - 11 juin 2015 - Des maux de ventres, des vomissements et des diarrhées. Ce sont les symptômes dont ont souffert treize rameurs américains de l’équipe nationale junior d’aviron. L’incident s’est produit pendant les championnats du monde à Rio, qui se sont achevés ce weekend. Le médecin de l'équipe soupçonne la pollution des eaux du lac Rodrigo de Freitas, où avait lieu la compétition, d'être à l'origine de la maladie.
L’équipe américaine a été la plus sévèrement touchée mais d’autres sportifs ont visiblement souffert des mêmes symptômes.
L’événement devait servir de répétition générale à un an des Jeux Olympiques de 2016. Il a surtout fait émerger des craintes quant à la qualité des eaux.
En juillet 2015, le Comité international olympique avait évoqué des « défis sérieux » en ce qui concerne la pollution des plans d'eaux censés accueillir les compétitions nautiques des JO. Par ailleurs, des scientifiques ont trouvé de fortes concentrations de virus dans les trois bassins qu'ils ont testés. Parmi eux figurait le lac Rodrigo de Freitas.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Treize rameurs intoxiqués lors d'une compétition à Rio, la polution mise en cause
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x318vp1" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus