Vinyl Bande-annonce 1 VO

  • il y a 9 ans
Nous vous avions fait part de notre enthousiasme devant le premier teaser de Vinyl il y a peu. La série de Martin Scorsese et Mick Jagger se dévoile aujourd’hui via un court trailer particulièrement excitant.
La décennie des années 70 fut d’une densité artistique peu commune, conséquences de multiples mouvements révolutionnaires, de contestation et soubresaut social généralisé, ces quelques années ont vu l’Occident se métamorphoser radicalement, entraînant dans son sillage un raz-de-marée culturel.
Alors forcément, quand un immense réalisateur, qui débuta à l’époque, un musicien emblématique de la période et Terence Winter, scénariste légendaire du petit écran, unissent leurs forces sous la bannière de HBO, on salive. C’est que Vinyl s’annonce comme un somptueux happening. Pour interpréter le personnage principal, un producteur de musique qui tente de sauver son label, la production a jeté son dévolu sur le formidable Bobby Cannavale, monstre de charisme découvert notamment dans Boardwalk Empire, et plus récemment dans Ant-Man.
A ses côtés, Olivia Wilde et Juno Temple devraient former deux formidables contrepoints. Cette bande-annonce accroche immédiatement le regard grâce à un montage hallucinogène et une bande-son aux petits oignons. Quand on connaît le soin maniaque de la chaîne américaine en matière de direction artistique, il y a fort à parier que Vinyl nous offrira une impressionnante plongée dans les seventies.

Recommandée