Plan climat : Barack Obama va au charbon

  • il y a 9 ans
Au menu de la revue de presse internationale de ce mardi 4 août : ce que pensent les producteurs américains d'électricité du plan climat de Barack Obama, comment la presse gabonaise réagit à l'interpellation du directeur de cabinet du président Ali Bongo en France et le Nigeria qui pourrait bien devenir le deuxième pays consommateur de champagne derrière la France.
Aux États-Unis, le président Barack Obama a présenté son plan très attendu contre la "grande menace" que fait peser le changement climatique. Comment réagissent les producteurs d'électricité, qui pour beaucoup utilisent encore des centrales à charbon, à la réduction annoncée des émissions de carbone? C'est à lire dans le New York Times.
Au Gabon, après la garde à vue pendant une journée du directeur de cabinet du président Ali Bongo à Paris, le pouvoir a vertement réagi, accusant la France de ne pas avoir respecté l'immunité diplomatique de ce proche d'Ali Bongo. Dans la presse gabonaise, tandis que le quotidien national L'Union a relaté l’épisode dans un titre secondaire sur sa Une, le site Gabonreview se demande quelle image du pouvoir gabonais cette arrestation renvoie.
Et puis le Nigeria est-il devenu un si grand pays consommateur de champagne qu'il talonnerait désormais la France?... Réponse dans The Guardian.
 

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée