Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Troubles psychiatriques et syndrome d’Asperger : Epidémiologie - Co-morbidités ou diagnostics différentiels ? - Dr. Sandrine Sonié, CRA Rhône-Alpes (2/2)

cra rhonealpes
il y a 4 ans|342 vues
Seconde partie de l'intervention du Dr. Sandrine Sonié dans le cadre de la journée de formation proposée par le CRA Rhône-Alpes : Syndrome d’Asperger chez l’Adulte : Diagnostic et Intervention qui s'est tenue le 20 janvier 2015 à Bron.

Troubles psychiatriques et syndrome d’Asperger : Epidémiologie - Co-morbidités ou diagnostics différentiels ? partie 2

Argumentaire de la journée :

Le syndrome d’Asperger véhicule des représentations et des images médiatiques qui peuvent être assez éloignées des patients que l’on rencontre dans notre pratique quotidienne. Les adultes avec Asperger étant particulièrement exposés au risque de présenter une pathologie psychiatrique associée, ils sont amenés à nous demander des soins au cours de leur vie. C’est parfois l’occasion de découvrir qu’ils sont porteurs d’une forme d’autisme. Cette journée de formation a pour objectif de sensibiliser les professionnels de la psychiatrie au diagnostic du syndrome d’Asperger et aux différentes circonstances cliniques de leur rencontre.

Vidéos à découvrir