Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Loi Macron : ambiance détendue pour l’ultime commission spéciale

LCP
LCP
il y a 4 ans|148 vues
"Toutes les bonnes choses ont une fin…" Souriant et, pour tout dire, soulagé, François Brottes, le président PS de la commission spéciale, a animé la dernière réunion consacrée à la loi Macron, jeudi matin.

Après plusieurs centaines d’heures de débats, c’est dans une ambiance relativement détendue et cordiale que s’est déroulée cette séance.

Relativement, car, les Républicains, par la voix de Gérard Cherpion, se sont demandé ce qu’ils faisaient là : "Je m’interroge : est-ce que c’est une réunion de commission ou non ? Est-ce que le texte qui va sortir de notre réunion est le texte qui va être discuté en séance ? Ou est-ce qu’il n’y a pas de débat, ce qui semble être le cas, et on est dans le type ’article 88’ ?". L’article 88 du règlement de l’Assemblée permet l’adoption ou le rejet des amendements, sans débat. Concrètement, la commission adopte les amendements qui ont le soutien du député rapporteur du texte.

"Oui c’est ce que j’ai dit" concède François Brottes qui néanmoins fait un geste en direction de l’opposition : "Je ne vais pas lire la liste des amendements comme on le fait via l’article 88, je vais être plus détaillé que ça, je vais appeler les amendements un à un et si quelqu’un souhaite s’exprimer, je lui donnerai la parole".

Vidéos à découvrir