90 % d'énergie économisée...

  • il y a 17 ans
LA CITE DU SOLEIL DU GENIAL INVENTEUR :

RAYMOND LEGER

Après avoir exploité sa propre force, puis celle des esclaves, des animaux et de la nature (les vents et les chutes d'eau), l'homme a appris à exploiter les énergies contenues dans la nature et capables de lui fournir une quantité croissante de travail mécanique par l'emploi de machines : machines-outils, chaudières et moteurs. L'énergie est alors fournie par un carburant ou énergie fossile.

L'énergie est un concept ancien. L’expérience humaine est que tout travail requiert de la force et produit de la chaleur ; que plus on « dépense » de force par quantité de temps, plus vite on peut faire un travail, et plus on s'échauffe.

L'énergie solaire est l'énergie que dispense le soleil par son rayonnement, directement ou de manière diffuse à travers l'atmosphère. Sur Terre, l'énergie solaire est à l'origine du cycle de l'eau et du vent. Le règne végétal, dont dépend le règne animal, l'utilise également en la transformant en énergie chimique via la photosynthèse. A l'exception de l'énergie nucléaire, de la géothermie et de l'énergie marémotrice, l'énergie solaire est à l'origine de toutes les énergies sur Terre.

Grâce à divers procédés, elle peut être transformée en une autre forme d'énergie utile pour l'activité humaine, notamment en chaleur, en électricité ou en biomasse. Par extension, l'expression « énergie solaire » est souvent employée pour désigner l'électricité ou la chaleur obtenue à partir de cette dernière.

suite des tags:
energie énergie solaire four odeillo mont louis éclairage chauffage écologie respect de la nature pétrole brevet géo trouvetout total gaz agence de l'environnement fronde frondeur ultra résistant composition secrete secret matière succés patrick sébastien bronzage bronzer cnrs savant savants génie afrique du nord saharien piege piegeur clair engin oeuf