Pandemia de Franck Thilliez

  • il y a 9 ans
Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/pandemia-de-franck-thilliez-789.html

Attention, cet homme est dangereux, il aime nous faire peur et vient hanter nos nuits. Mais finalement, on aime ça !
Franck Thilliez est de retour donc, et avec lui, son couple de flics, devenus des incontournables de la littérature noire, Franck Sharko et Lucie Hennebelle.
S’il est devenu l’un des maîtres du thriller, Franck Thilliez ne le doit qu’à son talent et son imagination débordante, voire glaçante. Il s’est construit tout seul et le succès ne l’a pas changé. Il est resté discret, simple et accessible, ce à quoi ses lecteurs sont sensibles. S’il se fait remarquer dès son 2ème titre « Train d’enfer pour ange rouge » en 2004, c’est avec « La chambre des morts » l’année suivante qu’il remporte son premier gros succès public. Le livre sera adapté au cinéma et Franck Thilliez quittera son poste d’ingénieur en nouvelles technologies pour se consacrer entièrement à l’écriture. Dès lors, il fédère autour de lui un lectorat toujours plus large, avide de sensations fortes. « Le syndrome E », « Gataca », « L’anneau de Moebius », « Atomka » ou « Angor » font partie de ses titres dans plusieurs desquels, Franck Thilliez nous invite à suivre un couple de jeunes policiers, Lucie Hennebelle et Franck Sharko, passionnés par leur métier et qui tentent, malgré les horreurs auxquelles ils sont confrontés de surmonter les épreuves et de construire leur vie de couple et de famille. Et le talent de Franck Thilliez est de savoir donner une vraie psychologie à ses personnages. Quant aux sujets abordés, ils ont toujours une résonance avec l’actualité pour interpeller le lecteur qui se pose toujours cette question « Et si c’était vrai ? ». L’auteur est d’ailleurs très attentif à la véracité des éléments qu’il utilise pour faire avancer son intrigue.
Dans son nouveau titre « Pandemia », tout commence avec trois cygnes retrouvés morts sur un étang, puis un premier malade humain. Très vite, la panique s’installe et science est impuissante. Et si tout cela n’était pas simplement l’œuvre de la nature mais celle d’un esprit malade ? Et si la fin du monde venait de l’infiniment petit ?
Prêt à frémir ? Alors précipitez-vous sur le nouveau roman de Franck Thilliez « Pandemia » chez Fleuve Editions.
Franck Thilliez qui est avec nous sur WTC.