Tuerie de Charleston : "C'était une attaque terroriste"

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse internationale : l'émotion et le constat d'une Amérique divisée après la tuerie de Charleston en Caroline du Nord. Un drame qui relance le débat du racisme aux États-Unis mais aussi de la régulation du port d'armes à feu.
La presse internationale revient très largement, vendredi matin, sur la tuerie de Charleston. Le journal local "Post and Courrier" titre sur ce suspect de "retour dans une ville en deuil". La ville n’arrive pas à comprendre, constate ce quotidien, comment ce jeune homme de 21 ans a pu rester assis pendant une heure dans l’église à écouter les lectures de la Bible puis tirer à bout portant.
>> À lire sur France 24 : Qui est Dylann Roof, l’auteur présumé de la tuerie de Charleston?
Ce crime raciste suscite aussi des interrogations sur le discours des médias… Une professeure noire dans le "Washingon Post" dénonce ce qu’elle qualifie de "discours raciste véhiculé par les médias". Elle pose cette question : "Pourquoi les tueurs noirs sont-ils appelés des terroristes et des voleurs, alors que les tueurs blancs sont juste mentalement instables ?". Un coup de gueule qui trouve un écho dans le "Daily Beast". Pour le journal en ligne américain, la tuerie de Charleston n’est rien d’autre qu’une "attaque terroriste". L’auteur observe qu’un sénateur est mort et que cette... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée