Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

En Colombie, spectaculaire attentat contre un oléoduc

6MEDIAS
6MEDIAS
il y a 4 ans|45K vues
Ces images impressionnantes sont celles du deuxième oléoduc de Colombie en flammes. Deux explosions criminelles ont été provoquées mardi à proximité du Caño Limon-Coveñas, situé dans l'est du pays, près de la frontière avec le Venezuela. Long de près de 780 km, l'oléoduc a été bombardé à deux endroits et moments distincts. Pour les autorités, ce sont les Forces armées révolutionnaires de Colombie qui sont à l'origine de cette attaque.
Des travaux sont toujours en cours afin de faire un bilan de la situation et contenir la progression de la pollution. On ignore pour le moment combien de litres de pétrole ont été déversés à l'issue des explosions.
Engagées dans des pourparlers de paix délocalisés depuis novembre 2012 à Cuba, les FARC ont récemment accru leurs attaques et actes de sabotage contre des installations pétrolières et électriques. La guérilla a suspendu le mois dernier sa trêve unilatérale, en réponse à des bombardements de l’armée. Le président colombien exclut de son côté tout cessez-le-feu bilatéral avant la signature d’un accord.

Vidéos à découvrir