Jeff Buckley - Satisfied Mind (Live- 03-22-92)
  • il y a 17 ans
Un petit hommage pour un grand artiste:
Carrière
Il rejoint le groupe de Gary Gods and Monsters en 1991. En 1996 le groupe ne tourne plus et se concentre donc sur l'écriture de ce second disque. Le groupe effectue au début de l'année 1997 une tentative d'enregistrement d'un deuxième album déjà intitulé « My Sweetheart The Drunk » avec Tom Verlaine (leader du groupe Television) à la production. Tom Verlaine et lui se sont rencontrés en 1996 durant l'enregistrement de l'album « Gone Again » de Patti Smith où Jeff Buckley fut invité à participer. Il joue sur le morceau « Fireflies » et fait des chœurs sur « Beneath The Southern Cross » (4 légendes du rock sont présentes sur ce morceau : Tom Verlaine à la guitare, John Cale au clavier, Patti Smith et Jeff Buckley au chant). Cette première session d'enregistrement de « My Sweetheart The Drunk » est un échec : Jeff Buckley, compositeur extrêmement perfectionniste n'est pas satisfait de ces nouvelles chansons et décide d'annuler et repousser l'enregistrement de l'album.

Le 29 mai 1997, le groupe rejoint Jeff à Memphis pour une deuxième tentative d'enregistrement de « My Sweetheart The Drunk ». Jeff Buckley a composé plusieurs nouvelles chansons dont il est très satisfait et est très excité à l'idée de les enregistrer. Il pense également réenregistrer certaines chansons issues de la précédente session.

Attendant leur arrivée, Jeff Buckley se promène au bord du boueux affluent Wolf River avec son ami Keith Foti et décide d’aller se baigner, tout habillé, au son de Led Zeppelin II que crache le ghetto-blaster. Après le passage d’un bateau à roues il disparaît dans les eaux. Son corps est retrouvé dans le Mississippi six jours plus tard, vingt-deux ans et un mois après la mort de son père.