Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Romero : «Il faudrait qu’on pense enfin à Vincent Lambert»

il y a 3 ans439 views

libezap

Libé Zap

Au lendemain de la diffusion de la vidéo, où l'on voit le jeune tétraplégique cligner des yeux, le corps médical et les politiques s’insurgent. «On fait entrer les gens dans une intimité», déplore sur LCI le président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), Jean-Luc Romero.

Le 5 juin dernier, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a validé l’arrêt des soins de l'homme de 38 ans. Mercredi, des proches du tétraplégique, Vincent Lambert, dans un état végétatif depuis 2008, ont diffusé une vidéo de deux minutes et 30 secondes où on le voit cligner des yeux. Une atteinte à la dignité, dénoncent son épouse et plusieurs membres de sa famille. «Il faudrait qu’on pense enfin à Vincent Lambert», ajoute Jean-Luc Romero, qui voit derrière cette débâcle familiale, «un combat politique». Il préconise un climat de «sérénité».

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Romero : «Il faudrait qu’on pense enfin à Vincent Lambert»
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2titr7" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus