Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Evasion spectaculaire aux États-Unis

Spi0n
Spi0n
il y a 4 ans|40K vues
Dans la nuit du 5 au 6 juin dernier dans l’État de New York aux États-Unis, deux détenues considérés comme dangereux se sont évadés de la Prison de Dannemora en creusant des trous dans les murs de leurs cellules. David Sweat, 34 ans, était condamné à perpétuité pour le meurtre d'un shérif adjoint. Richard Matt, 48 ans, effectuait une peine de 25 ans de prison pour avoir enlevé un homme et l'avoir battu à mort. Les deux meurtriers sont les premiers à réussir une évasion de la prison d’État de Clinton créée en 1865.
Les deux hommes ont réussi cet exploit en perçant des trous à l'aide de perceuses dans les murs de leurs cellules. Il se sont ensuite frayés un chemin à travers les canalisations et les tunnels sous la prison, pour finalement sortir par une bouche d'égout située dans une rue voisine. Les deux fugitifs ont pris le temps d'adresser un petit mot aux policiers pendant qu'ils se faisaient la belle.
Une incroyable chasse à l'homme est désormais en cours dans tous le pays, plus de 200 policiers soutenus par de hélicoptères sont à la recherches des dangereux criminels. L’évasion a été découverte seulement le lendemain matin à 5h30, les deux hommes avaient fait croire aux gardiens qu'ils étaient couchés dans leur lit avec des vêtements rembourrés sous leur couvertures.
Le gouverneur de l'État de New York Andrew Cuomo a précisé qu'une récompense de 100.000 $ serait offerte pour toute information qui permettrait de mettre la main sur les fugitifs. Un scénario digne d'un film Hollywoodien.