Deux détenus s'évadent d'une prison de haute sécurité aux États-Unis
  • il y a 9 ans
Ils sont considérés par les forces de l'ordre comme des hommes dangereux. Deux détenus condamnés pour meurtre ont réussi à s'évader de la prison la mieux gardée de l’État de New York. Richard Matt, 48 ans, était incarcéré pour avoir tué un shérif assistant en 2002. David Sweat, 34 ans, purgeait de son côté une peine pour avoir enlevé un homme et l'avoir battu à mort en 1997. Le premier avait écopé de la prison à perpétuité, le second de 25 ans de réclusion.
Les deux hommes ont fait croire aux geôliers qu'ils étaient couchés avant de s'échapper par un trou visiblement creusé à l'aide d'outils électriques. L'alerte n'a été donnée qu'à l'aube lorsque les gardiens ont découvert la supercherie.
Une véritable chasse à l'homme a été lancée pour les retrouver, mobilisant plus de 200 policiers soutenus par des unités spécialisées et des hélicoptères.On ignore pour l'instant si les deux hommes ont bénéficié d'aides ou de complicités extérieures.
Selon les autorités, personne n'avait jamais réussi jusqu'alors à s'évader de cette partie de la prison placée sous très haute surveillance. En service depuis 1845, elle abrite aujourd'hui 3000 détenus.
Recommandée