Color Run Nancy 2015

  • il y a 9 ans
Nous étions à la Color Run By Sephora à Nancy. Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire tous les jeux de mots possibles du genre Nancy en voit de toutes les couleurs, vous raconter que c'est une épreuve sportive haute en couleur, qui rend rouge par l'effort mais fait voir la vie en rose ou encore vous parler du bleu du ciel en chantonnant Paint in black...

Merci, mais non merci.

Effectivement, nous étions à la Color Run de Nancy et voici le petit résumé de cet événement festivo-sportivo caritatif qui en jette plein les yeux largement inspiré du festival des couleurs en Inde.

L'idéal était de venir habillé en blanc, comme pour les cultissimes soirées d'Eddy Barclay, histoire de bien voir toutes les couleurs qu'on s'envoie sur le coin de la musette.

Si par le plus grand des hasards, le matin même de la compétition festive, seul et nu debout devant votre armoire, il vous étiez venu à l'idée de vous habiller façon télétubbies en costume Petit Poney arc en ciel, les organisateurs avaient prévu le coup et fournissant un kit de départ bien achalandé. Kit qui comprenait entre autre un T-shirt immaculé conçu pour être coloré !

Mais la Color Run n'est pas uniquement la course aux égos-ados, un événement qui fait les beaux jours des « ego portraits » selfies en tout genre avec bouche en cul de poule obligatoire. Nan, c'est surtout 5 km de parcours non intensifs, très loin d'un trail à l'infernal trail ou d'un défi des corbeaux mais très très festif.

Des baskets, de la poudre colorée (100% naturelle, issue de fécule de maïs), un tee-shirt blanc (pour que la couleur tienne mieux) et 5km de parcours… Hopla la Color Run est résumée on peut rentrer, merci au revoir.

Ha non, précision : à chaque kilomètre de la Color Run de Nancy, une nouvelle couleur (jaune, vert, bleu, rose…) était jetée sur un cortège de 10 000 valeureux sportifs-fêtards par les bénévoles ultra motivés.

Après avoir reçu leurs kits de départ, les participants sont donc partis plein d'entrain pour festoyer et délirer en compagnie de Jérôme Anthony, parrain de cette édition nancéienne. Ici peu importe qui franchit la ligne en premier (la course n'est pas chronométrée), ce qui compte c'est de s'amuser. A la fin du parcours, les coureurs ont pu se rafraichir en musique au "Finisher Festival".

D'origine américaine, cette course allie sport et divertissement.

Recommandée