Arrestation en Italie d'un Marocain soupçonné d'implication dans l'attentat du Bardo

  • il y a 9 ans
ROME – 21 mai 2015- Inquiétude en Italie après l'arrestation d'un Marocain soupçonné d'être en lien avec l'attentat du musée du Bardo de Tunis.
Mercredi, la police italienne a annoncé avoir arrêté Abdelmajid Touil sur la base d'un mandat d'arrêt international émis par la Tunisie.
Le jeune homme de 22 ans est probablement arrivé le 17 février sur une embarcation de fortune, secourue par les garde-côtes italiens au large de la Sicile. Les autorités tunisiennes estiment qu'il pourrait avoir aidé les auteurs de l'attaque à Tunis le 18 mars : 21 touristes étrangers et un policier tunisien ont perdu la vie ce jour-là.
L'annonce de cette arrestation a provoqué l'ire des partis de l'opposition qui dénoncent l'arrivée massive de clandestins sur les côtes italiennes et la possibilité que certains d'entre eux aient des visées terroristes. Un risque assumé par le gouvernement italien. Le ministre de l'Intérieur a rappelé jeudi devant les députés que l'Italie avait expulsé 33 personnes soupçonnées de liens avec le terrorisme.

Recommandée