Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans|8.2K vues

Non élucidé - L'affaire Patricia Bouchon

Non élucidé
Non élucidé
Non élucidé - L'affaire Patricia Bouchon
Le 29 mars 2011, le corps de Patricia Bouchon est découvert sous un petit pont à Villematier, une commune rurale de Haute-Garonne. Cette mère de famille de 49 ans avait disparu depuis le 14 février. Partie faire son jogging au petit matin, elle n’était jamais revenue.
L’autopsie révèle que Patricia Bouchon a été battue à mort et n’a pas subi de violences sexuelles. Chose étrange, le légiste trouve un gant en latex au fond de sa gorge. Quel mobile avait le tueur ? La vie privée de cette femme sans histoire, assistante dans un cabinet d’avocat de Toulouse, a été fouillée sans qu’aucune piste ne se dessine. À quel type de criminel a-t-on à faire ? Les experts de l’IRCGN du département des sciences du comportement tentent d’établir le profil du tueur.
Les enquêteurs regroupés dans la cellule 31 placent plusieurs suspects en garde à vue. Ils font établir un portrait robot et multiplient les vérifications et les investigations. En vain.
Un homme s’accuse du meurtre mais les analyses génétiques le disculpent. Que sait-il réellement du crime ? Doit-on faire des rapprochements avec les autres meurtres de joggeuses (Natacha Mougel en 2010, Caroline Marcel en 2008, Marie-Christine Hodeau en 2009…) ? Depuis deux ans, l’enquête est dans l’impasse. Le meurtre demeure non élucidé mais les gendarmes continuent de penser que l’assassin n’est pas loin.