Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans

Non élucidé - L'affaire Elodie Kulik

Non élucidé
Non élucidé - L'affaire Elodie Kulik
Le soir du 10 janvier 2002, Elodie Kulik, une jeune femme de 24 ans, quitte l’agence bancaire qu’elle dirige à Péronne (Somme). Après avoir dîné avec un ami dans un restaurant de Saint-Quentin, elle prend la route vers 23h. Cette nuit-là, il fait froid, la route est gelée et la conduite délicate à cause du brouillard. À 0h21, victime d’un accident, la jeune femme appelle les pompiers et hurle "Au secours !". L’appel est brusquement interrompu.
Deux jours plus tard, un agriculteur découvre le corps de la jeune femme dans un champ à 6 kilomètres du lieu de l’accident. Elodie Kulik a été violée, étranglée puis brûlée.
Des prélèvements permettent d'isoler l’ADN de son violeur mais pendant dix ans, rien ne permet de l'identifier. L'affaire, dans l'impasse, est traitée en détail dans un numéro de "Non élucidé" en octobre 2011.
Trois mois plus tard, en janvier 2012, l’enquête rebondit soudain. Les gendarmes parviennent à identifier le violeur, mais découvrent aussitôt que l’homme est mort en 2003 dans un accident de voiture. Des recherches d'une envergure exceptionnelle permettent alors d’identifier ses fréquentations au moment du meurtre. Elles aboutissent, à la mise en examen d'un homme pour meurtre, viol et séquestration.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir