Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans

Non élucidé - L'affaire Olivier Arnaud

Non élucidé
Non élucidé - L'affaire Olivier Arnaud
Le 2 avril 2008, Olivier Arnaud, 30 ans est abattu froidement de deux balles de 9 mm tirés à bout portant. Le jeune homme venait de monter dans sa voiture. Il s’apprêtait à démarrer quand une moto s’est arrêtée à son niveau. Le conducteur, méconnaissable sous son casque, a ajusté son tir et tué sa victime.
Ce meurtre qui ressemble à un contrat est pour les policiers particulièrement incompréhensible dans ce quartier bourgeois de Chamalières.
La vie d’Olivier n’est pas une vie de gangster. Conseiller en recrutement, il vivait chez son meilleur ami, le temps de trouver un appartement pour sa femme et leur bébé.
C’est un homme séduisant qui peut susciter des jalousies. Mais à part ça, les policiers ne s’expliquent pas pourquoi quelqu’un aurait cherché à le tuer.
Olivier cachait-il une partie de sa vie ? Avait-il des activités secrètes ?
Les enquêteurs découvrent que 8 ans auparavant, Olivier a été victime d’une agression en sortant de boîte de nuit. Après avoir reçu de nombreux coups de couteaux, le jeune
homme avait passé plusieurs semaines dans le coma entre la vie et la mort.
Ses trois agresseurs ont été condamnés à 7 ans d’emprisonnement. Ils étaient sortis depuis un an lorsqu’ Olivier a été tué.
Ont-ils payé quelqu’un pour se venger ? Olivier avait toujours dit qu’il craignait qu’à leur sortie, ils « lui fassent la peau ».
Et si le tueur s’était trompé de cible ?

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir