Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans

Non élucidé - L'affaire Jonathan Coulom

Non élucidé
Non élucidé - L'affaire Jonathan Coulom
En avril 2004, les Français sont tenus en haleine par la recherche d’un petit garçon de 10 ans et demi disparu en pleine nuit, vêtu de son pyjama. Les jours passent. Les images se ressemblent : des chiens, des gendarmes, des battues, des affichettes…
Et puis la vie continue, on oublie un peu. Et un soir, six semaines plus tard, la nouvelle tombe. Le petit garçon est retrouvé mort. Qui a tué Jonathan Coulom ? Depuis plus de quatre ans, l’affaire reste toujours non élucidée.
Rappel des faits
Au printemps 2004, Jonathan Coulom, 10 ans et demi, quitte sa famille pour la première fois. Toute sa classe de CM2 part pour trois semaines à Saint-Brévin-les-Pins au bord de l’océan Atlantique. Originaire d’Orval, dans le Cher, ses parents n’ont pas les moyens de partir en vacances trop loin de chez eux.
L’idée de partir trois semaines avec ses copains dans ce qui lui paraît le bout du monde l’excite aussi bien qu’elle lui fait un peu peur. Le séjour est intense. Char à voile, visite d’un chalutier, découverte des marais salants…
Et puis, un matin, au réveil, un enfant manque à l’appel. Jonathan n’est pas dans son lit. Il a disparu. De très importants moyens sont déployés pour retrouver l’enfant. En vain. Six semaines après la disparition, le jeudi 20 mai 2004, un petit corps est repêché dans un étang. Il s’agit de Jonathan. Il a été assassiné. Le corps de l’enfant est retrouvé à Guérande à cinquante kilomètres de Saint-Brévin-les-Pins.
Le petit cadavre en position foetale et dénudé flotte à la surface d’un plan d’eau situé dans le parc d’un manoir à proximité d’une ferme abandonnée. Il a été lesté d’un parpaing et ses membres ont été ligotés.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir