Réponse cinglante à la culpabilisation des russes + Victoire 45

  • il y a 9 ans
Alexandre Tchatchia, vice-président de l'académie géorgienne des relations sociales et nationales, nous fait part de sa réponse aux accusateurs contemporains de la Russie et des russes eux-mêmes. Selon le climat ambiant que l'UE tend à installer (cf. dernières propositions aux parlement et suggestions de Donald Tusk), les russes devraient se repentir devant l'Europe, pratiquer des purges et on ne sait quoi d'autre, pendant que l'UE et les USA continuent leur conquête de l'Est par les coups d'Etat, les guerres par procuration et le soutien explicite de forces néonazies ( http://www.dailymotion.com/playlist/x37k0w_pobudushego_ukraine-le-vrai-visage-des-combattants-pro-ue ) tout en pleurnichant hypocritement sur les crimes nazis des années 40.
A. Tchatchia apporte ici une réponse cinglante, assumant l'histoire se son pays et de la Russie comme le ferait tout autre patriote de tout autre pays, sans forcément idéaliser l'URSS même s'il prône le rapprochement et la coopération des pays de l'espace post-soviétique. Et pourquoi donc n'en aurait-il pas le droit? Les russes nous ont-ils empêché de construire l'UE par peur du retour du bonapartisme?

La parade des 70 ans de la victoire à Moscou:
http://www.youtube.com/watch?v=bS1546eFwYY

Les défilés à la mémoire des aînés tombés ont pris cette dernière année une ampleur jusque là inégalée dans les villes de Russie.

Là où la victoire n'était déjà plus vue de la même façon depuis plusieurs années:
http://www.youtube.com/watch?v=eVF9iL0Bf7E
Et ensuite: http://www.youtube.com/watch?v=SD80TTVCPDw .

Recommandée