Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 7 ans

Le magot de Jean-Marie Le Pen - Zapping du 28 avril

Le Zapping du Point
Le Zapping du Point
Selon Mediapart, le fondateur du Front National aurait alimenté un compte en Suisse à hauteur de 2,2 millions d'euros dont 1,7 million en lingots et pièces d'or. Par la suite, l'argent a été transféré, toujours selon le site d'informations d'Edwy Plenel, à la Compagnie Bancaire Helvétique aux Bahamas.

Suite à cette nouvelle affaire qui touche le FN, une archive de Marine Le Pen pendant l'affaire Jérôme Cahuzac en 2013 a ressurgi où elle déclare que son père n'a jamais fraudé le fisc. Suer l'antenne de France Info, Valérie Pécresse demande à la Présidente du parti si elle va accepter l'héritage de son père.

Toujours dans le monde de la finance, une affaire touche actuellement Agnès Saal, la présidente de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA) qui est soupçonné d'avoir dépensé plus de 40 000 euros en 10 mois auprès de la compagnie de taxi G7.

Depuis le début de la Ve République, c'est le mercredi que le gouvernement de la France se réunit sous la direction du chef de l'Etat pour le Conseil des ministres hebdomadaire.
Une ex-ministre a bien tenté de faire changer les choses. Il s'agit de Cécile Duflot qui raconte, dans un documentaire sur le sexisme en politique, comment et pourquoi elle a demandé au président de la République s'il pouvait déplacer la date du conseil afin de profiter de ses enfants.

Pôle emploi compte 15 400 chômeurs supplémentaires contrairement au mois dernier. La barre symbolique des 3,50 millions de demandeurs d'emploi sans activité a été dépassé.

Aux États-Unis, des émeutes ont éclaté à Baltimore après les funérailles de Freddie Gray, décédé des suites d'une fracture des vertèbres cervicales, après son arrestation par la police le 19 avril dernier. Un décès qui a ravivé les tensions entre la communauté noire et les forces de l'ordre suite aux dernières bavures policières.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir