Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Stevie Ray Vaughn - Live at El Mocombo -

il y a 11 ans16K views

hommage à un grand guitariste:
Stevie Ray Vaughan (né à Dallas le 3 octobre 1954, mort à East Troy le 27 août 1990 ) fut l'un des plus grands virtuoses de la guitare électrique blues-rock des années 1980.
Stevie Ray Vaughan se rend célèbre aussi par son jeu de scène. Il se présente en tenue de cow-boy, avec bottes et chapeau, et reprend à son compte des figures de style rendues célébres par Jimi Hendrix, comme jouer de la guitare avec les dents ou derrière la tête, dans le dos, etc.
Son retour sur le devant de la scène fut malheureusement de courte durée, puisque Stevie Ray Vaughan périt le matin du 27 août 1990 dans un accident d'hélicoptère dû au brouillard, près de East Troy dans le Wisconsin.
Matériel
Une des caractéristiques spécifiques du son de SRV est l'utilisation de 2 Ibanez TS-9 Tube Screamer en cascade avant de rentrer sur ces amplis fender ( black-face Fender Vibroverbs, Fender Vibratone, black-face Super Reverb, silver-face Twin Reverbs )

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Stevie Ray Vaughn - Live at El Mocombo -
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2o780" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus