Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Damour Massacre Janvier 1976

†.. Linda ..†
il y a 12 ans|12.5K vues
Qqes photos prises lors du massacre de Damour , 20 janvier 1976

Vous aurez du mal à trouver des images de ces événements , la plupart des photos d’époque ont été prises par les « combattants » palestiniens eux-mêmes qui étaient fiers de leurs actes et qui les ont rapportés comme des actes de bravoure auprès de leur commandement à Beyrout...

Ce massacre a été commis principalement par les milices palestiniennes contre les habitants chrétiens de Damour…

L'horreur de Damour :

Le massacre de Damour reste un exemple des traitements réservés par les Palestiniens aux Chrétiens, ainsi que de leur absence totale de respect des lieux de culte et des lieux saints des autres religions.

Damour est aujourd’hui un nom oublié .

Scandale notable aussi des usages et abus des médias, puisque les photographies publiées ont été prises par les bourreaux eux-mêmes, qui se sont ensuite enrichis en les vendant à la presse occidentale.

Beaucoup des corps avaient été démembrés, de sorte qu’ils durent compter les têtes pour dénombrer les morts.

Le vieux cimetière chrétien avait été détruit, les cercueils déterrés, les corps dérobés, les cryptes ouvertes, les corps et les squelettes avaient été jetés dans la cour du cimetière.

L’église d’Elias servit de garage de réparations pour les véhicules de l’OLP, ainsi que de champ d’exercice de tirs dont les cibles étaient peintes sur le mur oriental de la nef.

http://www.primo-europe.org/impression.php?numdoc=Do-552655433