STEVIE RAY VAUGHN-MONTREUX 1985

  • il y a 17 ans
Un petit hommage pour un grand musicien:
Stevie Ray Vaughan (né à Dallas le 3 octobre 1954, mort à East Troy le 27 août 1990 ) fut l'un des plus grands virtuoses de la guitare électrique blues-rock des années 1980.
Le premier album de Stevie Ray Vaughan & Double Trouble, Texas Flood, sort en 1983 — et sur lequel figure le morceau Pride And Joy qui rentre dans le top 20 américain de l'époque. Les albums suivants, Couldn't Stand the Weather (1984) et Soul to Soul (1985), connaissent un succès similaire.
Stevie Ray Vaughan se rend célébre aussi par son jeu de scéne. Il se présente en tenue de cow-boy, avec bottes et chapeau, et reprend à son compte des figures de style rendues célébres par Jimi Hendrix, comme jouer de la guitare avec les dents ou derrière la tête, dans le dos, etc.
Mémoire

Stevie Ray Vaughan Signature StratocasterEn 1991, le gouverneur du Texas Ann Richards déclare le 3 octobre, date de l'anniversaire de Stevie Ray, le « Jour de Stevie Ray Vaughan ».

En 1992, Fender sort la « Stevie Ray Vaughan Signature Stratocaster », une guitare conçue avec Stevie avant sa mort. En 2004, le modèle est toujours en production.

En 1994, une statue en mémoire de Stevie, la « Stevie Ray Vaughan Memorial Statue », est érigée à Auditorium Shores, sur les bords de Town Lake à Austin, Texas.

En 2004, Fender sort la « Stevie Ray Vaughan Tribute Model Number One Stratocaster Guitar », réplique de la guitare originale de Stevie Ray Vaughan.

http://jmpelet.blogspot.com/