ACDC - Money Talks - Live -

  • il y a 17 ans
un clip des années 80 d'ACDC
AC/DC est un groupe de musique australien, pionnier du hard rock (appelé parfois hard blues).
Le retour au sommet
La carrière d'AC/DC est relancée en 1986 quand Stephen King leur propose de faire la B.O. de son film Maximum Overdrive. Il en découlera l'album Who Made Who (moitié compilation), produit par Harry Vanda et George Young pour la première fois depuis 1978.
En 1988, AC/DC sort Blow up Your Video, enregistré en France et produit par Vanda et Young, qui entérine le retour au sommet d'AC/DC. Retour triomphal du groupe en France au Zénith de Paris, le 6 avril 1988.
Au terme de la tournée européenne, Malcolm, épuisé par son addiction à l'alcool, cède sa place à son neveu Stevie, qui le remplace sur les 110 dates de la tournée américaine.

Simon Wright quitte le groupe en 1989 (Malcolm lui reproche de ne jamais être totalement synchro avec les autres instruments du groupe) et est remplacé par Chris Slade. En 1990, retour de Malcolm. AC/DC sort The Razor's Edge, produit par Bruce Fairbairn. Les ventes sont énormes, et les tournées magistrales. Il sera enregistré pendant la tournée le second live d'AC/DC : Live. Il faut attendre 1995 pour le retour de Phil Rudd à la batterie et un nouvel album : Ballbreaker.
http://jmpelet.blogspot.com/