Robert Downey Jr. : le clash en promo d'Avengers L'Ere d'Ultron

  • il y a 9 ans
En pleine promotion d'Avengers : l'Ere d'Ultron - sorti hier dans les salles françaises - le journaliste Krishnan Guru-Murthy a interrogé l'interprète de Tony Stark/Iron Man sur son passé tumultueux.

L'acteur de 50 ans ne l'a jamais caché : il a été alcoolique et toxicomane et a été condamné à trois ans de prison pour possession de drogue à la fin des années 90. Pourtant, Robert Downey Jr., habituellement extravagant et volubile en interview, s'est agacé lorsque le journaliste lui a demandé de revenir sur ses propos cités dans le New York Post en 2008 : "Tu ne peux pas passer d'une suite au Mirage à 2000 dollars la nuit au pénitencier, le comprendre et penser comme un libéral ensuite".

L'acteur le mieux payé d'Hollywood, qui était tendu depuis le début de l'entretien, a alors quitté le plateau après s'être interrogé : "Sommes-nous en train de faire la promo d'un film ? Je suis désolé, je... Je ne veux pas... Qu'est-ce qu'on fait là ? Bye".

En sortant de la pièce, la star s'est justifiée : "Désolé mais j'ai juste un peu l'impression d'être chez Diane Sawyer", faisant référence à la journaliste américaine connue pour avoir interviewé et mis en difficulté des personnalités comme George W. Bush, Bachar-el-Assad, Fidel Castro, Michael Jackson, Mel Gibson ou encore le meurtrier Charles Manson.

Recommandée