Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 ans|294 vues

Sirènes et midi net >> A tue texte >> Les Voix Polyphoniques >> 1er avril 2015

Lieux publics Sirenes et midi net
Le premier mercredi de chaque mois, Lieux publics, centre national de création, présente Sirènes et midi net, un spectacle de 12 minutes, entre les 2 sirènes, à midi net, devant l'Opéra de Marseille.

A tue texte
Edith Azam, Brigitte Cirla, Alex Grillo, Jean-Marie Maddeddu
mercredi 1er avril 2015 à 12h
parvis de l'Opéra à Marseille

A tue texte est une fanfare textuelle rassemblant choristes adultes et enfants dans un ensemble à plusieurs voix, faisant sonner et claquer musicalement dans l'espace public des textes poétiques sur le thème « La rue, l'espace public, espace commun ? », écrits à partir des mots d'habitants marseillais. Le chœur composé d'une centaine de personnes se fait l'écho puissant de cette parole collective, partagée.
À tue texte utilise la voix parlée comme matériau musical et la rue comme source d'inspiration et espace d'expression populaire.

Textes : Edith Azam, poète
Avec : Alex Grillo, compositeur, percussionniste
Brigitte Cirla, chef de choeur, chanteuse
Jean-Marie Maddeddu, metteur en scène, chanteur
42 choristes : Les Choeurs Indéchiffrables et autres volontaires
Trois classes de l'École élémentaire Busserine et leurs professeurs Isabelle Martin, Magali Salivet, Pascal d'Estaing, choristes
Production : Cie Voix Polyphoniques

La première du spectacle À tue texte aura lieu le 9 mai 2015 à 19h sur le parvis du Théâtre Joliette-Minoterie, dans le cadre du Festival Les Musiques du GMEM, centre national de création musicale. Sirènes et midi net est l'occasion de présenter une première étape de cette création.

Voir les photos du spectacle / en savoir plus sur l'artiste et sur Lieux publics / s'inscrire à la newsletter > www.lieuxpublics.com
Suivez l'actualité de Sirènes et midi net sur Facebook en aimant la page Lieux publics
> https://www.facebook.com/Lieuxpublics
et en devenant membre du groupe Sirènes et midi net.
> https://www.facebook.com/groups/47509959304/
Vidéos à découvrir