Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Christian Vigouroux : "Tout préfet doit avoir dans sa poche la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen"

il y a 4 ans275 views

LCP

LCP

Christian Vigouroux a été auditionné jeudi par la commission d’enquête "sur les missions et modalités du maintien de l’ordre républicain dans un contexte de respect des libertés publiques et du droit de manifestation" présidée par le député écologiste Noël Mamère.

Le conseiller d’État a débuté son propos avec ces mots : "Tout préfet doit avoir dans sa poche la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen". Pour l’ancien directeur de cabinet de Christiane Taubira, la liberté est la base de tout :"L’ordre public est une manière de faire respecter la liberté et il faut toujours partir de ce principe" explique-t-il.

Christian Vigoureux a aussi réfuté les mots de Max Weber sur "L’État détenteur du monopole de la violence légitime". "Je ne citerai pas Max Weber" explique l’enseignant à l’ENA qui préfère la déclaration des droits de l’Homme qui parle de "force publique".

Autre question de vocabulaire, soulevée par le juriste : "Je n

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Christian Vigouroux : "Tout préfet doit avoir dans sa poche la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen"
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2muxou" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus