C’était le job parfait : Un fonctionnaire indien est congédié après 24 ans de congé payé
  • 9 years ago
A.K. Verma est un ingénieur à contrat employé par le gouvernement indien, du moins il l’était jusqu’à la semaine dernière.

La semaine dernière, Verma a été renvoyé de son emploi, où il ne se présentait plus depuis 1990.

Et ouais! Verma s’est absenté de son job pendant 24 ans avant d’être licencié. Mais quelle surprise!

Les fonctionnaires indiens sont reconnus pour prendre des mois de congé de maladie, des vacances interminables, de longues pauses déjeuner, et pour surfer sur le Web au travail. Mais là, on ne rigole plus!

Le premier ministre Narendra Modi dit qu'il fut choqué lorsqu’il prit le pouvoir l'an dernier et a essayé de sévir contre l'absentéisme depuis. Il joue le rôle de surveillant de bureau, il fait des visites inopinées dans les divers bureaux du gouvernement et force les fonctionnaires à s’identifier avec des scanners d’empreintes digitales.

Le système est partiellement à blâmer. Verma était sous enquête dès 1992, mais il a fallu 22 ans aux autorités gouvernementales avant de décider de le congédier. Cela dit, il est probable que cette décision ait été retardée parce que les autorités étaient trop occupées à jouer au golf.

----------------------------------------­---------------------

TomoNews anime les nouvelles des plus divertissantes sur la toile. Sur cette chaîne, vous pourrez voir les histoires les plus en vogue! qu’il s’agisse de potins, scandales, crimes des plus incroyables et bien plus encore! TomoNews France est la chaîne pour rester au jus des actualités des plus insolites.

Site officiel: http://fr.tomonews.net
Facebook: http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Twitter @TomoNewsFR http://www.twitter.com/TomoNewsFR
Google+ http://plus.google.com/+TomoNewsFR/
Recommended