L’état islamique aurait recruté une japonaise et un français en novembre dernier
  • 9 years ago
Une Japonaise mariée à un français tout deux âgés de 20 ans, ont disparu après un voyage en Turquie en novembre.

Le bureau national de sécurité japonais, a déclaré qu’il y a de grandes chances que le couple ait rejoint l’état islamique.

Selon leurs familles, le couple est musulman, et les deux auraient déjà exprimé à plusieurs reprises l’envie de rejoindre le groupe d’extrémistes.

Ils ont déjà été interrogés par des membres du bureau de la sécurité nationale au Japon, durant l’entretien les deux ont expliqués qu'ils souhaitaient se rendre en Syrie pour offrir de l'aide aux réfugiés et aux orphelins, une tactique de recrutement bien connue de l’état islamique.

Ils ont déclaré qu'ils n'avaient aucunement l'intention de se joindre au groupe de terroriste.

Depuis les deux ont quitté leurs emplois respectifs, ont déménagé et vendu tout leurs meubles ainsi que vidé leurs comptes en banque pour ensuite prendre un avion pour la Turquie, d’où ils ont pris un autre vol pour Gazientep en Syrie.

Le couple a depuis donné aucun signe de vie ce qui laisse à penser aux autorités Japonaises qu'ils peuvent avoir rejoint le groupe radical.
__________________________

TomoNews anime les nouvelles des plus divertissantes sur la toile.

Sur cette chaîne, vous pourrez voir les histoires les plus en vogue! qu’il s’agisse de potins, scandales, crimes des plus incroyables et bien plus encore! TomoNews est la chaîne pour rester au jus des actualités des plus insolites.

Site officiel: http://fr.tomonews.net
Facebook: http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Twitter @TomoNewsFR http://www.twitter.com/TomoNewsFR
Google+ http://plus.google.com/+TomoNewsFR/
Recommended