L’art de coexister : Un entomologiste d’Harvard laisse des asticots croître sous sa peau.
  • 9 years ago
Un entomologiste de l’université Harvard réussit à élever des asticots sous sa peau dans le cadre d’une expérience.

Tout a commencé lorsque qu’un œstre a pondu ses œufs sur le ventre d’un moustique.

Ce moustique a ensuite mordu Piotr Naskrecki, qui était occupé à prendre des photos de grenouilles dans la forêt amazonienne au Bélize.

Lors du festin du moustique, les œufs ont éclos et de minuscules larves se sont introduites dans la blessure de M. Naskrecki et ont rampé sous sa peau.

Lorsque les larves se sont introduites sous la peau de M. Naskrecki, son système immunitaire a aussitôt envoyé des globules blancs pour attaquer les larves, qui n’en firent qu’une bouchée.

M. Naskrecki a déclaré que trois asticots ont survécu à la première semaine après son retour. Un des asticots étaient particulièrement « actif et douloureux » et a dû être retiré. Il a toutefois décidé de garder les deux autres.

Dix semaines plus tard, deux superbes asticots d’œstres étaient prêts à ramper hors du corps de leur hôte.

Pourquoi a-t-il donc fait ça? Pour citer M. Naskrecki : « Je me suis dit qu’en tant qu’homme, c’était ma seule chance de produire une autre créature vivante à partir de ma chair et mon sang ».

----------------------------------------­---------------------

TomoNews anime les nouvelles des plus divertissantes sur la toile. Sur cette chaîne, vous pourrez voir les histoires les plus en vogue! qu’il s’agisse de potins, scandales, crimes des plus incroyables et bien plus encore! TomoNews France est la chaîne pour rester au jus des actualités des plus insolites.

Site officiel: http://fr.tomonews.net
Facebook: http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Twitter @TomoNewsFR http://www.twitter.com/TomoNewsFR
Google+ http://plus.google.com/+TomoNewsFR/