Skip to playerSkip to main content
  • 11 years ago
C'est dur à dire en voyant son visage, mais cet homme a été recruté en tant qu'informateur de contreterrorisme pour le FBI. En effet, ce dernier a déjà été un criminel, un espion et un témoin pour le FBI.

Il a été recruté en 2006 après avoir passé du temps à Chino, un prison de Californie.

Le FBI lui a enseigné quelques passages du coran et de l'arabe élémentaire pour pouvoir le faire passer comme un récent converti à l'islam dans le cadre de l'opération Flex, un programme de contreterrorisme visant à identifier de potentiels terroristes.

Sa mission était d'infiltrer des groupes d'étudiants musulmans et de collecter un maximum de renseignements sur ceux-ci. Le FBI a aussi insisté pour que Monteilh ne s'arrête devant rien, pas même le fait d'avoir des relations sexuelles si ça pouvait l'aider à soutirer de l'information, et ce, même s'il était marié.

Ironiquement, il a été démasqué en 2007 lorsque le centre islamique d'Irvine a porté plainte contre lui parce qu'il était "trop extrémiste".

Monteilh dit que la majorité de ses cibles n'ont jamais démontré de comportements djihadistes et que ceux qui ont agit ainsi ne l'ont fait qu'après avoir été incité par Monteilh.

----------------------------------------­---------------------

TomoNews anime les nouvelles des plus divertissantes sur la toile. Sur cette chaîne, vous pourrez voir les histoires les plus en vogue! qu’il s’agisse de potins, scandales, crimes des plus incroyables et bien plus encore! TomoNews France est la chaîne pour rester au jus des actualités des plus insolites.

Site officiel: http://fr.tomonews.net
Facebook: http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Twitter @TomoNewsFR http://www.twitter.com/TomoNewsFR
Google+ http://plus.google.com/+TomoNewsFR/

Category

🗞
News
Be the first to comment
Add your comment

Recommended