Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Le Cap de toutes les Espérances

il y a 3 ans2.2K views

w-project

W Project

Entrepreneurs interviewés :

Guillaume Ortscheit, Fondateur de “SIM Dynamics”, a révolutionné l’accès à Internet via mobile en rendant le canal USSD intelligent. (Rdv le 05/03)

Sébastien Lacour, Fondateur de “Powertime”, répond à la problématique énergétique locale en permettant à la population d’acheter l’électricité en ligne et en sensiblilisant le marché. (Rdv le 09/03)

Christophe Viarnaud, Fondateur du “Methys Lab”, incubateur influent de Cape Town. Il s’occupe aussi de la plateforme Cap40, qui recense les initiatives numériques. (Rdv le 09/03)

Stéphan Kacedan, Fondateur de “African Eagle”, la plus grosse success story française d’Afrique du Sud. Arrivé au début des années 1990, il a vécu l’Histoire moderne de l’Afrique du Sud. (Rdv le 11/03)

Max Guedy, Fondateur de “MyOws”, plateforme de protection intellectuelle Elle est capable de retrouver n’importe quel visuel sur le Web. (Rdv le 11/03)

Jérôme Touze, Fondateur de “WAYN”, application mobile pour voyageurs. Avec plus de 23 millions d’utilisateurs, il a conquis le monde entier ! (Rdv le 18/03)

Institutions :

Xavier De Gorguette D'Argoeuves, le Consul de France à Cape Town. (Rdv le 10/03)

Serge Boscher, Chef du Service Economique Régional de l’Afrique Australe. Il est aussi très impliqué dans le projet des French Tech Hubs pour Cape Town. (Rdv le 25/03)

Bilan Global :

L’Afrique du Sud est un pays en pleine croissance économique. Depuis l’élection de Nelson Mandela en 1994, ce pays s’est transformé et a aujourd’hui une place bien à part en Afrique. Avec une économie très diversifiée et une démocratie stable, c’est aujourd’hui la porte d’entrée vers le continent africain.

Reste évidemment des problèmes structurels comme l’éducation et le chômage des jeunes, auxquels les businesses français et l’entrepreneuriat apportent une solution concrète grâce à un transfert des connaissances, des formations et de la création d’emplois.

Tout ceci est encore plus vrai pour l’économie numérique, en plein boom à Cape Town grâce à l’appétit de la population pour la technologie numérique et au dynamisme des acteurs présents sur place. Très en avance dans le domaine de la technologie mobile, toute innovation “online” est intégrée par la population, dont la vie tourne autour du portable.

Nous sommes donc persuadés du potentiel de cette ville comme “French Tech Hub” ! Attention seulement à la discrimination positive, qui ne facilite pas l’obtention du visa de travail.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le Cap de toutes les Espérances
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2ln8be" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus