Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans|226 vues

[Nouveau] Paris Helpline, le service qui délivre les touristes

Digitalbusinessnews
Digitalbusinessnews
Lancé depuis seulement quelques jours, à l'occasion du salon du tourisme, Paris Helpline accompagne et guide les touristes en temps réel. Le service propose à ses utilisateurs de les orienter et les conseiller lors de leur séjour parisien via une application maison installée dans un iPhone fourni par Paris Helpline. Un première qui change la donne des services aux touristes du monde entier de passage à Paris.

D'un trajet à un bon plan, d'une aide à la réservation d'un restaurant en passant par une traduction, les opérateurs du service communiquent avec les touristes dans leur langue. Cinq sont proposées pour l'instant : français, anglais, espagnol, allemand et italien. Le service sera très prochainement disponible en russe, en chinois, en japonais, en arabe en en brésilien. "Je ne veux plus entendre quelqu'un me dire qu'il a payé 75 euros pour un Paris/Roissy. Il suffit juste d'appeler l'un de nos conseilleurs et de lui demander si le prix est raisonnable et adapté". explique Laure de Boerio, la fondatrice.

Chaque client, géolocalisé en permanence, a donc un accès direct et illimité à un conseilleur personnel dans sa langue. "Il y a un bouton qui appelle directement le conseiller et là vous lui demandez ce que vous voulez". L.D.Boerio. Le principe est simple, il suffit de se rendre sur le site et de réserver son téléphone, un iphone 5C, configuré et équipé d'un forfait mobile nationale illimité 3Go. Celui-ci est ensuite livré à votre hôtel pour 36 euros par jour, prix de lancement.

"Mon secret c'est vraiment de changer cette donne de l'accueil et d'apporter une vraie bienveillance à l'égard des visiteurs". L.D.Boerio. Rencontre dans les locaux la Pépinière 27 dans le 11ème à Paris, où est installé Paris Helpline. @ldeboerio
Vidéos à découvrir