Judas Priest - Burn In Hell

  • il y a 17 ans
Judas Priest est un groupe britannique de heavy metal fondé en 1970 par le guitariste K. K. Downing et le bassiste Ian Hill. Le nom du groupe provient de la chanson « The ballad of Frankie Lee and Judas Priest » de Bob Dylan.
Il s'agit, avec Black Sabbath, d'un des tout premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents. Le premier album, Rocka Rolla, comporte des bases hard rock et de fortes réminiscences du rock progressif avec des morceaux longs et planants. Mais dès Sad wings of destiny, le style se durcit considérablement, définissant alors les caractéristiques principales du heavy metal.
Le groupe sera l'un des plus marquants des années 1980. Il propulsa à l'avant-plan le genre Arena Metal, caractérisé par des performances hautes en pyrotechnie dans les diverses arènes de hockey des grandes villes du monde. Judas Priest mettra également au monde le look heavy metal biker, avec son habillement de cuir et ses bracelets métalliques à clous. Mais avant tout, c'est son style musical caractérisé par l'utilisation de deux guitaristes solistes (comme Thin Lizzy ou Iron Maiden), au service de compositions raffinées, et la qualité des performances scéniques (plusieurs albums live en attestent, notamment Unleashed in the East) qui font de Judas Priest un des groupes de heavy metal les plus importants.
Le Procès des supposés messages subliminaux
Durant l’été 1990, le groupe a été inquiété dans l’affaire du suicide de deux jeunes américains de Reno (survenu en 1985): James Vance (20 ans) et Raymond Belknap (19 ans).
Le 23 Décembre, Vance et Belknap sont allés dans la cour d’une église de Reno.
Membres actuels
Rob Halford dit The Metal God (Chant) (1973-1991 2003-présent)
K. K. Downing (Guitare)(1970-présent)
Glenn Tipton (Guitare)(1974-présent)
Ian Hill (Basse)(1970-présent)
Scott Travis (Batterie)(1990-présent)