Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 7 ans

La Comorca : Le Parc d'attractions Seigneur des Anneaux (Espagne)

Spi0n
Spi0n
Un parc à thème consacré à la saga de J.R.R.Tolkien devrait voir le jour à Rincón de la Victoria en Espagne. Ce parc d'attraction de huit hectares sur les terres andalouses intitulé "La Comarca" (la Comté en français) devrait reproduire le célèbre village Hobbit du Seigneur des Anneaux. Le projet de terre du milieu artificielle, se fera avec un investissement de 1,7 millions de dollars et sera construit avec des matériaux à faible impact environnementaux. Il utilisera également des énergies renouvelables pour limiter l'impact sur la nature alentour. Un lieu unique qui pourrait relancer le tourisme dans la région.
Ici pas de grand huit ou d'attractions à sensations fortes comme on pourrait espérer, mais un petit parc à faible budget reconstituant les habitations et autres chaumière de Cul-de-Sac, le village des Hobbits. Des hôtels, des lacs artificiels et la faune luxuriante du monde de Tolkien seront mis à l'honneur dans cet espace de détente familial unique.
Aucune date officielle n'a été encore fixée pour l'ouverture de ce parc désormais très attendu. Malheureusement, Le parc en question aurait rencontré quelques difficultés concernant les questions de droit d'auteur. Les exploitants du parc n’ont payé aucune licence d’exploitation. La viabilité juridique du projet n’est donc pas garantie. Rien de définitif donc mais l'espoir reste intact pour le fans de la première heure.