Présentation du circuit équestre de la région de Lodz, plus long itinéraire équestre européen
  • il y a 9 ans
Initiée en 2007, la création du circuit équestre de la région de Łódź a bénéficié en Juin 2012 du dispositif « Tourisme à cheval – Infrastructure de produit touristique unique et innovant », ce qui a largement profité au développement de la politique menée par la Voïvodie de Łódź en matière de tourisme.
Les 1817 km d’itinéraires équestres, répartis en deux boucles et découpés en 45 étapes, et traversant sept parcs, font du Łódź Horse Trail le plus long circuit équestre européen. Il offre un réseau dense d’infrastructures :
200 établissements équestres, 21 aires de repos équipées, des solutions technologiques innovantes, et plus de 1 000 sites touristiques.
Un portail web, W Siodle (« En selle ») a aussi été mis en ligne, permettant de trouver toutes les informations nécessaires à la préparation de sa randonnée.
Conçu comme un produit touristique visant à attirer les touristes polonais et étrangers dans une région au potentiel sous-exploité – et cofinancé par l’Union Européenne via le Fonds Européen de développement régional dans le cadre du programme opérationnel d’économie innovante - le Łódź Horse Trail connaît un véritable succès.
Recommandée