The Voice 4 : Les confidences de Gaëlle Birgin Rencontre avec Gaëlle Birgin, chanteuse messine qui a récemment remporté la fameuse phase des auditions à l'aveugle de The Voice. Déjà célèbre pour avoir fait danser Florent Pagny, pour la première fois de l'histoire de l'émission, la jeune femme se confie sur son parcours et sa prestation. Elle interprète également un grand classique de la chanson française, Quand on a que l'amour, de Jacques Brel.
Gaëlle est très loin d'être une débutante. C'est pour célébrer ses trente ans qu'elle a décidé de tenter l'aventure The Voice, mais la chanteuse vit de sa voix depuis déjà dix ans. Repérée par un producteur alors qu'elle n'a même pas encore son bac, elle part chanter dans des cabarets parisiens et sillone la France et l'Europe. Ce n'est qu'en 2007, suite à un drame familial, que Gaëlle décide de se rapprocher de ses racines, et entame une carrière fructueuse en Lorraine.
Mère de deux enfants, la jeune artiste garde la tête froide. « On sait que ça peut s'arrêter d'un moment à l'autre, donc j'essaye de rester la même et de savourer ce moment », sourit-elle. Des centaines de messages de soutien lui sont destinés sur les réseaux sociaux, mais Gaëlle garde sa simplicité naturelle. Elle continue à participer à des évènements régionaux, comme lundi dernier où elle a chanté lors d'un cocktail pour le guide Petit Futé et l'association Aide aux Enfants d'Haïti, à l'Arsenal de Metz.
Sa voix profonde et son charisme simple et frais lui permettront-ils d'aller plus loin dans la compétition ? Réponse à la mi-février, lorsqu'elle se déroulera l'épreuve des « battles », opposant deux à trois chanteurs sur un même morceau. Bonne chance Gaëlle !