Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans|159 vues

The Blue House, boostez votre startup depuis un village marocain !

Digitalbusinessnews
Digitalbusinessnews
Taghazout est un village de pêcheurs mais aussi un spot connu des surfeurs à 30 minutes d’Agadir. C'est là que deux français ont décidé d'ouvrir The Blue House, une maison dans laquelle 8 startups internationales peuvent venir se concentrer sur l'essentiel, le développement de leur business, sans toutes les pollutions mentales des grandes villes occidentales et dans un cadre propice à la concentration. Le charme apaisant de Taghazout a déjà été testé et approuvé par des startups anglaises et américaines comme Maptia, un alumni de TechStars ou Chui, un objet connecté. L'ouverture de The Blue House arrive alors que se développe, depuis la Silicon Valley notamment, l'idée selon laquelle réussir sa startup n'est pas aligner 15 heures de travail 7 Jours sur 7 mais savoir breaker et garder les idées claires pour ne pas perdre en chemin son coeur de service, son focus.

Les startups sont amenées à cohabiter et échanger dans la maison bleue, sans aucune contrainte logistique et bénéficient d'un programme d'accompagnement avec la venue régulière de mentors, entrepreneurs, inspirateurs de tous genres. Elles pourront venir se ressourcer pendant quelques jours ou quelques semaines.

A l'origine de ce projet, deux voyageurs habitués du monde des startups :

- Aline Mayard, contributrice de Wamda, site de référence sur les startups du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Elle a été auparavant Program Manager de l'accélérateur Startup42 et Community Manager de Buzzcar entre autres. Elle a beaucoup voyagé dans le monde arabe autour de l'univers des startups.

- Amin Elmili, ex-Responsable Marketing chez E-Leclerc, il a également occupé la fonction de Reponsable Acquisition Clients chez Santessima.com et Candelens.f.

Duplex avec Aline Mayard depuis Taghazout. @TheBlueHouse_io
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir