Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

MOV06633

spagnolo gilbert
il y a 12 ans|3.7K vues
Comme il fallait s’y attendre, une semaine après le premier grand feu de l’été au Muy, le mistral soufflant très fort ce mercredi 04/07/07, ces conditions étaient favorables pour le déclenchement d’incendies, c’est ce qui s’est hélas passé avec ces trois foyers, l’un du coté d’Antibes ( 06 ), un autre toujours dans le secteur du Muy (83 ) et enfin le 3éme du coté des Adrets de l’Estérel ( 83 ) .
Il était 18 h 30 quand j’ai aperçu ces trop inquiétantes fumées dans le ciel alors que je me promenais sur le chemin des douaniers à Saint-Aygulf ( 83 ).
Quand je suis arrivé sue les lieux ou cette vidéo a été prise j’ai remarqué que le feux du Muy était « attaquait » par deux trackers car au lieu de venir écoper en direction (Est) de la lamer ( qui est à une distance d’une dizaine de kilomètres environ, ces derniers repartaient dans le sens opposé ( Ouest ) pour aller faire le plein d’eau soit à leur base qui est Marignane ( 13 )ou peut être à l’aérodrome du Castelet ( 83 )
Quant j’ai pris cette vidéo il était 19 hoo, ici , sont trois canadairs qui écopent dans la baie de Fréjus (pour le feu du Muy).
Les panaches de fumée que l’on aperçoit derrière la crête (c’est l’Estérel) sont celles du feu des Adrets de l’Estérel ( 83 )

Nota : Avec les fortes rafales de vent , dur dur de tenir sans bouger mon numérique ( qui n’a pas de stabilisateurs) à bout de bras !

Une vidéo prise 5 mn après avec un « dispositif » made in-P@py, c'est-à-dire que j’accouple mon numérique … à une paire de jumelles, et ça me fait un bon petit téléobjectif !!
http://www.dailymotion.com/video/x2gntq_mov06634

@+ P@py

Vidéos à découvrir